5 avril / Jour J ?

C’est bien l’aventure ! Départ du Marion Dufresne repoussé à demain !!! Du coup, c’est l’équipage qui m’embarque – à terre, pour une visite des installations et de cette première île, la Réunion. Des moments photographiques inattendus en perspective…

Quand je vous disais que c’était l’aventure, que dans ce genre d’expédition on ne pouvait être sûr de rien, qu’un budget, même prévu et serré, reste ici soumis aux aléas… Voilà pourquoi les objectifs de collecte peuvent être dépassés ! On se dit qu’il faut prendre un pari, le risque financier qui l’accompagne, qu’il faut avoir confiance, que d’autres prendront part à l’aventure et feront aussi exister ce projet, qu’il faut savoir saisir l’occasion de ce ravitaillement qui n’a lieu que tous les 3 ans, qu’on ne peut se payer le luxe d’observer le monde à travers une fenêtre mais qu’il faut y devenir actif si l’on veut y amener du neuf, mener à bien une création, que quand on aime, il faut partir… On est tendu de tout son être vers un embarquement, on se voit déjà laisser la terre derrière soi, et le hasard y va finalement de son offrande, nous livre un moment dont il a le secret, des instants auxquels on ne s’attendait pas.

Et voilà, je vous embarque tous dans le premier épisode de ce photoreportage, celui d’un vrai faux-départ, avec certainement des photographies inattendues à la clef. Report ? Non, reportage un peu plus riche, tout simplement.

A demain donc, pour un embarquement vers les Eparses, peut-être !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Carnet de route, Expédition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s