Épilogue : Kissbankers, Vos photos !

Le temps a passé…
Un repli nécessaire pour moi. Le temps de la gestation.
Quelques mois sans nouvelles, pris pour choisir, produire, écrire, polir les nouvelles pierres de notre grand jardin commun : Réserves

La première étape pourra être pour vous de découvrir ici le diaporama du reportage « presse » extrait de ce voyage. Ce travail a été présenté début septembre au Festival International de photojournalisme Visa pour l’image à Perpignan avec les différents volets du projet Réserves effectués sur les Terres australes et antarctiques françaises entre 2010 et 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pourrez aussi aller sur la galerie découvrir les photos des Éparses qui sont venues s’ajouter aux trois volets précédents du projet et y faire directement votre sélection pour le tirage que vous souhaitez, ou encore commander un tirage d’une autre catégorie.

Dans quelques jours maintenant – le 16 octobre exactement – vous pourrez découvrir dans les librairies le livre que je signe avec mon frère Emmanuel LEPAGE : La Lune est blanche aux éditions Futuropolis.

Ce livre – qui associe récit en Bande-dessinée et photographies – réunit nos travaux réalisés autour de l’expédition menée en Antarctique en 2013. Là encore, un bout de la piste du projet Réserves.

Il sera aussi encore temps d’aller découvrir l’exposition « Un raid en Antarctique » présentée au Palais de la découverte jusqu’au 13 octobre 2014 à Paris.

Puis à la fin du mois d’octobre sortira un autre livre, de photographies et de textes cette fois, Les Ombres Claires (Editions Perspectives Art9). Un livre que je signe seul et dans lequel je donne un regard parallèle à cette expédition, une autre lumière sur mon travail, le bord du cadre en quelque sorte.

Enfin, le 31 octobre je propose à tous ceux qui le souhaitent de se retrouver à la crêperie Sur la route de Plouescat à Paris, au pied du Sacré-Coeur. L’occasion de se rencontrer – en vrai – d’échanger sur ce projet, de vous présenter ces deux livres et surtout, pour ceux qui auront choisi cette option, de vous livrer en main propre votre tirage au cours de cette soirée (18h – 20h30).

J’espère que vous trouverez dans toutes ces réalisations la sève qui vous a donné l’envie de devenir un des acteurs de ce projet… encore à écrire.

Bien à vous,

François LEPAGE

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Carnet de route, Et après...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s